Transformation d’une chambre

Quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison chacun des enfants à choisi sa chambre, à l’étage se trouve trois chambres.

Mon grand a choisi celle du milieu, malheureusement dans celle ci le papier était pour une fille.

En attendant de pouvoir réaliser ce changement, nous avions recouvert les murs d’affiches Assasin creeds et Zelda, la passion du moment de mon ado.

A vant de réaliser quoi que se soit, je volais faire voir la pièce à mon propriètaire car le papier se décollait et une espèce de moississures apparaissaient sur les murs.

Après son passage st ses explications comme tout propriètaire, nous commençions un peu à regarder les images sur internets sur la décoration d’une chambre d’ado sur le thème gaming.

Alors nous voilà parti a regardé pendant des heures et des heures mon fils a trouvé ses couleurs qu’il souhaite . Ilpart sur rouge, gris et blanc.

Du coup voilà , on sait ce qu’il souhaite mais pour le moment rien n’est calé au niveau travaux du coup j’ai profité de son absence ( parti en vacance chez sa tante) pour lui faire une surprise à son retour.

Me voilà parti dans les magasins de bricolage pour trouver tout dont j’ai besoin. On voulait ré-isoler un pan de mur seulement , celui qui donne du côté ou chasse la pluie. Pour avoir un peu moins chaud aussi car sous les toits par temps de canicule je vous explique même pas.

Après trois magasins , je ne trouve ni l’isolant ni le papier peint rouge. Du coup en nous rendant à un contrôle médical, nous passons daans une ville qui se trouve à 18 kl de la maison.

Petit tour chez Castorama et 4 Murs et là je trouve mon bonheur.

Après un périple chez le magasin de bricolage car mauvais étiquetage de prix donc mon calcul à la caisse ne correspondait pas et le peu de conseille que j’ai demandait au vendeur avait l’air de lui déplaire.

J’avais bien tout mesurer, nous voilà reparti le coffre charger et direction maison. Pour ne pas perdre de temps à peine rentrer à la maison, je commence déjà à débarasser la chambre de mon ado, les livres, les cahiers d’école, le linge de l’armoire et de fil en aiguille le papa est venu m’aider et en 1 heure la chambre était vide,même les meubles étaient sirtis.

Bien parti dans notre lancé, nous décidions d’enlever le papier. Sa va nous avions peur de l’état des murs

Ensuite le lendemain je me protège au maximum gants masques car je dois nettoyé les murs à l’eau de javel( je déteste ça , je n’en utilise jamais) mais au vu du mur noir je me disais si c’est une moisissure cela détruirait peut être le champignon. Je laisse la fenêtre ouverte toute la journée pour que l’odeur puisse partir. Le lendemain, la pièce a bien séché du coup j’attaque mon début de travaux avec l’isolant, il doit sécher 24 heures minimum

Du coup , je me retrouve avec trop d’isolant car pour ne rien perdre, je joue à Tétris avec les chutes pour combler les petits trous. Troisième jour de travaux, mes plaques d’isolants on bien séché, j’attaque mon papier peint je commence par le blanc, mes découpent, la colle est hop je m’aperçois que mes murs ne sont pas droit heureusement que je n’ai pas pris de papier à raccord car j’aurais eu de sacré perte.Enfin me voilà à couper coller m’arroufler mais avec le soleil est présent et vive le mal aux yeux avec le blanc et le rouge

Les journées s’enchaînent et les travaux avancent en 5 jours tout est fini, les découpent le recollage des petits bout du haut. Je réaménage la chambre en remettant les meubles à différents endroits. La chambre est propre elle n’attend plus que mon ado.

Mon ado rentre et il est heureux de voir sa chambre à son goût, c’est ce qu’il souhaité . Je suis une maman comblée de voir mon fils heureux et en plus je lui ai commandé un beau casque donc il fût encore plus heureux.

Et vous vous avez déjà fait des travaux pour le bonheur de vos enfants?

3 commentaires sur “Transformation d’une chambre

  1. Joli cadeau pour ton ado. On peut leur faire plaisir sans forcément y mettre cher. J’aime beaucoup faire des petites surprises aux gens que j’aime, juste pour les voir heureux.

    J'aime

  2. Wahoo quel boulot bravo c’est super beau. On a refait la chambre de ma dernière récemment, avec du papier blanc et un mur entier de reine des neige, et bien je te raconte pas les raccords 😅 mais elle est tellement heureuse de sa chambre qu’on en oublie comment on a galeré 😊

    J'aime

  3. Quel boulot bravo pour la transformation ! Il doit être bien heureux d’avoir sa chambre à son goût. Nous nous avons créé entièrement notre salle de bain et notre chambre. La chambre de bébé a été refaite et la prochaine sera celle de notre fille.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s