Notre transformation féminine

Notre corps de petite fille se transforme au fil des années que nous prenons. Nous sommes bébé, petite fille, adolescente et femmes puis grand-mère mais je n’en suis pas encore à se stade.

Mon corps m’n a fait voir de toute les couleurs, comme nous tous je pense. Quand tu arrive à l’adolescence notre corps se transforme en femme avec l’apparition des règles.

A ses fameuses règles , celle qui nous fait peur car on se mets à saigner pour la 1 ère fois sans savoir se qui se passe et là on nous dit t’inquiète pas ton corps ce transforme, il se prépare à devenir femme.

Si on m’avait dit qu’il fallait souffrir pour devenir une femme, car avouons le, les douleurs de règles sont affreusement douleureuses. Comme dit la chanson de Mylène Farmer pendant cette période.

 » DIT MAMAN, POURQUOI JE SUIS PAS UN GARCON »

Je sais pas vous mais si on pouvait contrôler cette douleur et la période des règles avec un simple bouton sa serait top.

Car je sais pas mais alors ses règles qui arrivent toujours à la période ou il faut pas où bien en période d’activité sportif comme au collège quand c’était le trimestre de la natation. Mes profs de l’époque en avaient marre de voir défilé ses fameuses dispenses de sports dans les carnets de correspondances. Surtout quand vos professeurs sont des hommes, ils croivent ( pas tous heureusement) que nous profitons de cette  » excuses  » pour ne pas faire natation.

Et quand on grandit soit elles arrivent pile quand il fait extrêmement chaud, où lorsque vous êtes invités lors d’un mariage, anniversaire, fête, baptême, Noël et que ce n’est pas chez vous pour pouvoir se changer discrètement .

Enfin voilà c’est la vie mais je peux vous dire que maintenant que je suis devenu 3 fois mamans , mes règles sont de moins en moins douleureuses et moins importantes que la période ado.

Et vous , aimeriez vous avoir une télécommande pour gérer cette période?

2 commentaires sur “Notre transformation féminine

  1. Coucou 🙂

    J’adore merci pour ton article 🙂
    Je te comprend j’ai aussi des règles douloureuse j’aimerais aussi appuyer sur un bouton 🔳 stop et ne plus ressentir la douleurs pendant cette période. Je te souhaite une bonne nuit #joana

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,

    Lorsque j’étais ado mais regles n’étaient pas douloureuses mais elles le sont devenus après l’arrêt de la pilule. Par contre depuis ma grossesse, je n’ai plus aucune douleurs. Ouf!
    Je crois qu’il existe des objets qui permettent de soulager les douleurs.

    Bise

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s