Le vendredi 22 mai c’était la journée de la terre.
Notre chère terre est une planète de notre système solaire. La troisième plus proche du soleil.
En sa journée c’est le bon moment de prendre soin d’elle. Je pense que le confinement lui aura fait le plus grand bien.
Elle c’est retrouvée propre puis elle a revue ses amis animaux se baladent dans le calme sans pollution sans cris. Elle aura été pratiquement trois mois heureuse mais déjà déçu car quand on voit l’état de nos rues après deux semaines de déconfinement cela fait peur.
A la maison nous faisons de plus en plus attention. Etant cinq les déchets se cumulent vite parfois même très vite si on ne fait pas attention.
Quand on part en pique-nique, nous faisons plus attention, nous prenons nos assiettes, nos couverts, nos verres, repas, boissons etc… ou si on achète sur place nous faisons attentions de bien tout ramassé et mettre à la poubelle où si il en manque nous gardons tout dans un sac jusqu’au retour à la maison.
Chaque petit geste quotidien de chacun nous feras avancer dans un meilleur environnement mais y a du boulot.
Nous avons arrêter les packs d’eaux , eau du robinet dans des bouteilles en verres au frigo et si une envie d’eau gazeuse grâce à notre Sodastream un pchitt est hop de l’eau gazeuse aromatisé ou non. Des gâteaux pour le petit déjeuner, le goûter. Des repas de plus en plus maison même le pain, la cuisine est un plaisir pour moi alors même si c’est long c’est bon.
Les questions se font naturellement dans nos petits cerveaux. Dois je jeter ou puis je en faire autre chose?
J’ai envie de cette chose mais ne puis je pas trouver la même en occasion?
Si chacun fait un petit pas, la terre nous le rendra.