La constipation chez l’enfant.

Je sais pas chez vous mais ici sur 3 enfants, une seule a des soucis de constipation. Depuis la première année de maternelle, je vous explique.

Pour ma princesse depuis la naissance aucune constipation la du moment où elle est rentrée à la maternelle, elle se plaignait de maux ventre.

Au début, on n’a pas fait trop attention, on pensait que cela était dû à la séparation, vu que j’ai toujours garder mes enfants avec moi (pas de crèche, pas de nounou.)

Mais après un petit moment où ses maux de ventre ne passait pas, j’ai décidé de faire un contrôle médical.

Verdict  » le ventre était plein « , une radio de contrôle est fait à l’hôpital. Retour au médecin qui confirme une constipation bien forte, du coup nous voilà parti avec des médicaments, un sachet à prendre plusieurs fois par jour.

Malheureusement le traitement ne marche pas, cela me faisait mal au coeur de la voir comme ça.

Du coup je me demandais comment ceci est arrivé ?

Plein de questions se bousculent dans ma tête, je décide de revoir un médecin. Nous discutons encore et encore et une question me vient à l’esprit et je lui pose  » cela pourrait-il venir de l’eau du robinet ? »

Il me répond cela est possible, du coup dès le lendemain, je prends rendez-vous avec la maîtresse pour lui en parler et elle est d’accord, du coup la petite prend sa gourde dans son sac.

Et au fil des semaines, les mots de ventre passe et pour remplacer ses fameux médicaments, je demande à ma fille de choisir un fruit qu’elle souhaiterait manger régulièrement.

Elle décide de prendre la banane du coup ni une ni deux, je fais le plein et là à notre grande surprise , les selles deviennent très régulières et les maux de ventre finissent par disparaître.

Ceci est un grand soulagement du coup il y a toujours une réserve de bananes et autres fruits selon la saison.

Alors que dire à part que malheureusement parfois les médicaments ne sont pas forcément le traitement le plus efficace à nos petits soucis.

Et chez vous? Vous avez connu ce soucis?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s