Organisation

La vie de famille c’est géniale, mais les obligations repas, ménage, linge etc.… parfois nous aimerions avoir une baguette magique, pas vous?

Du coup ici, j’essaye de m’organiser le plus possibles, mes repas à la semaine avec des produits de saison si possible. Des gâteaux et goûter maison.

Dans mon ancienne région, il y avait une épicerie en vrac et sa c’était vraiment top, quand vous voyez quand grande surface vous dépassez facilement les 100 euros et dans cette boutique j’étais entre 60 et 80 euros, je ne prenais seulement mes besoins pas plus.

Alors quand j’entend certains dire que cela est plus cher pas vrai, on trouve pas forcément tout selon la boutique, mais cela fait faire de grosse économies .

Du coup ici dans cette nouvelle région , il n’y a pas ce genre d’épicerie, il y a biocoop mais je ne l’aime pas du tout, j’ai testé mais non. Du coup j’ai repris le chemin des grandes surfaces, même si je fais le marché et le boucher du coin.

J’ai essayé après temps d’année pour la première fois le drive, alors oui c’est un gagne temps, oui on prend seulement ce qu’on a besoin. Mais parfois pas trop de choix sur le site ou les produits sont non disponibles etc… En plus beaucoup ce mettent à l’anti-gaspillage et sa sur les drive y a pas. Pourtant on peut faire de belle économies grâce à ce rayon là.

Donc à force j’essaye d’aller en magasin avec ma liste de courses faites avant pour ne prendre mes besoins, cela évite une note plus que saler en caisse.

Nous sommes 5 à la maison, à chaque repas car pas de cantine, mais avec 2 ados, dont qui pratique un sport intensif et un compagnon qui mange bien , je vous explique pas c’est rare que je peux faire deux repas avec un seul, c’est rare de voire dans les menus « restes » , vous allez me dire comme m’a dit un boucher « arrêter de bien les nourrirent aussi. « 

Et vous? Comment ce passe votre organisation?

9 commentaires sur “Organisation

  1. Bonjour,
    je suis contente de tomber sur des articles, ou je vois que l’organisation se met en valeur. Aujourd’hui, je trouve ça primordiale de s’organiser pour pouvoir s’en sortir correctement. Le budget alimentaire est vraiment un sacré coût, et nous aussi nous partons avec une liste de course faite au préalable en suivant de mes menus hebdomadaires.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aimerais beaucoup également ne pouvoir faire mes courses qu’au marché du coin mais malheureusement le choix est vraiment restreint ! Sympa de connaitre l’organisation de ta famille !

    Aimé par 1 personne

  3. Être organisé c’est pas toujours facile! Moi aussi je fais le marché et je vais chez le boucher, j’ai exactement les mêmes remarques pour le drive (il y a encore besoin d’amélioration!) merci pour ce partage

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s