Le Parc de Clères

Le Parc de Clères est un parc au centre de la Seine Maritime. C’est à la fois un parc zoologique et botanique.

Il a été ouvert en 1919 , donc cette année , il fête ses 100 ans, d’ailleurs nous avons prit la pièce souvenir ( c’est nos petits trésors ses pièces en général nous en achetons une à chaque sortie en souvenir).

Le parc est ouvert de Mars à Novembre ( voir les horaires sur le site), bien sur il est interdit de manger à l’intérieur du parc, des aires de piques niques sont à la disposition juste en face de l’entrée du parc, d’une part parce que certains animaux sont libres, donc chacun a sa propre nourriture et d’autre part par respect de la faune et la flore.

Nous avons rencontrés un des soigneurs qui a été très sympathique, il nous a expliqué quelques petites choses sur les animaux. Cela nous a bien plus car certains prennent aussi bien soins des animaux mais prend également le temps de discuter avec les visiteurs.

D’ailleurs le parc a lancé sa première action de financement participatif pour les aider à la création d’une volière dédiée aux Loriquets.

Voici le site avec l’explication car vous pouvez faire un don et vous deviendrez acteurs de la vie du parc grâce à votre soutien.

http://www.parcdecleres.net/fr/aidez-nous-a-la-creation-dune-voliere-immersive/

Lors de notre visite au parc, il y avait également le week-end médiévale, nous avons rencontré un potier fort amical qui nous a fait une démonstration de l’époque médiévale .

Une excellente sortie en famille à la fraîcheur des arbres et du plaisir à la rencontre des animaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s