la découverte d’être parent

Devenir parent est un métier, que nous ayons un, deux, trois enfants ou plus. Je pense que nous apprenons à devenir parent à chaque enfants.

J’ai le bonheur d’être trois fois maman, mais chaque jour j’apprend encore de chacun.

Mon premier a été un enfant très timide, étant petit nous pouvions le laisser dans son parc avec ses jeux, il ne disait pas un mot. Aujourd’hui, il a évolué, bien sur je suis passé par des médecins car les enseignants s’inquiétaient, mais non pas de retard au niveau motricité, ni langage rien du tout il avait un manque de confiance en soi, car oui la confiance en soi joue un très grand rôle sur notre corps.

Actuellement collégien, il prend confiance petit à petit, mais ce laisse vite déstabiliser lorsqu’un enseignant lui dit qu’il est mauvais sans chercher plus loin.

Mon deuxième loulou, lui c’est le contraire. Il est le premier à partir ce faire des copains, à défendre quelqu’un mais il y a peu de temps, nous avons découvert qu’il été Multi Dys et TDA malheureusement ce sont des handicapes très peu reconnus.

Du coup même nous parent, nous sommes dans le désarroi total. Quand cela vous arrive en pleine figure, vous avez l’impression d’avoir et être une mauvaise mère, que vous avez du loupé quelque chose ou mal fait. Mais non se sont des troubles du langage, de la lecture, de l’orthographe, des gestes et des calcules.

Au fur à mesure que je développerais le blog je parlerais de chaque troubles. Car parfois on passe à côté des choses sur par manque d’information.

M dernière, je vais pas dire qu’elle est parfaite car le mot parfait n’existe pas pour moi. Elle vient de changer d’école et malheureusement en retard sur le programme donc panique à chaque fois, mais en discutant car dans une famille il faut ce parler, nous arrivons à la rassurer même si cela n’est pas facile, nous sommes même passé par de l’homéopathie pour la soulager.

Enfin même si cela est dur pour les parents de voir certaines choses, nous pouvons y remédier en discutant.

Nous sommes une famille avec des hauts avec des bas mais nous essayons de trouvés des solutions ou des astuces pour avancés. Etre parent est un bonheur avant tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s